Connaissez-vous l’importance relative qu’on accorde aux mots dans la communication en général (selon le modèle élaboré par Albert Mehrabian) ? Elle est plutôt petite… En effet, et vous pouvez le constater sur le tableau ci-dessous, on attribue 7 % aux mots …

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Chère Mademoiselle Orchidées, Je ne vous connais pas. Pourtant, depuis hier, j’éprouve une réelle tendresse à votre égard. En effet, vous avez fait naître en moi une montagne d’admiration. Laissez-moi vous raconter pourquoi… En faisant glisser furtivement le fil d&rsquo …

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Le 7 novembre dernier, j’ai eu la chance de participer à l’enregistrement de TEDxMontréal 2015. Déjà grande fan des conférences TED, j’étais emballée d’entendre EN DIRECT celles de mes « confrères » montréalais… Mais j’étais loin …

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Merci. Le 13 octobre dernier, nous avons célébré les neuf ans d’existence de THEMA Stratégie Conseil et lancé officiellement les services de conférences et de formations. C’est avec beaucoup de gratitude que nous partageons ces quelques images de la soirée avec …

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La résilience ne se bâtit pas dans la ouate La résilience ne se bâtit pas dans la ouate. Dans la ouate, le muscle de la résilience s’atrophie… Pourtant, ce muscle est essentiel pour faire face aux aléas de la vie. Malheureusement, je crois …

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Par un beau mardi de février, je reçois un courriel surprenant… Anne-Marie Gagné, professeur de la TÉLUQ, m’offre de la rencontrer pour une entrevue dans le cadre de son cours « Introduction aux relations publiques ». Quelle surprise! Quel honneur! Je vous invite à visionner la …

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Au début de l’été, je naviguais sur Facebook et je suis tombée sur un commentaire qui m’a surprise et bouleversée. Ce matin, je me surprends à comprendre qu’il m’habite encore… Alors voilà, je réponds. Peut-être que ce …

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Lorsqu’on est en mode « marketing et vente », on parle de fidélisation. En mode « marque employeur », on parle de « mobilisation et engagement ». Jargon différent pour nommer la même chose… Lorsque vos clients ont un lien solide avec votre produit, votre service et vous, ils auront tendance …

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L’affichage extérieur (enseigne, vitrine, publicités aux arrêts d’autobus et autres éléments) doit refléter votre image de marque et donner envie à vos clients de se déplacer et d’entrer chez vous… Malheureusement si on doit passer devant l’affichage 3 ou 4 fois …

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Avoir le syndrome de l’imposteur, ce n’est pas reposant! – parlez-en à Chéri qui doit parfois m’endurer coincée entre deux pensées moribondes. – Toutefois, c’est le prix que je paie parce que j’aime m’aventurer sur des terres inconnues …

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